Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpha's Muses
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Alpha's Muses
  • Lorsque Zeus se retrouve coincé sur la Terre, il découvre qu'il n'est devenu qu'un simple humain, enfin, "simple" est un bien grand mot. Il cherche alors une solution à l'aide d'Hikari son "guide" pour essayer de retrouver sa place sur l'Olympe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 octobre 2016

Chapitre 11: Projet mis à jour.

1

Plusieurs jours avaient passé sans que Clio ne raconte ce qui s'était passé dans le sous-sol, pas qu'elle le fasse habituellement, mais cette fois-ci à chaque fois que sa mère ou son frère évoquaient le sujet, elle se raidissait, se fermait comme une huître et quittait la pièce, silencieuse. Peter était très inquiet du comportement de sa sœur et tenta d'en parler à son père. Ce dernier lui avait sèchement répondu de ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas et d'arrêter de se préoccuper de cette fille.

- Cette « fille » comme tu le dis si bien papa est ma sœur ! Et par extension ta fille aussi ! avait-il lâché avant de quitter la pièce. Devant la porte il respira longuement tout en entendant son père faire tomber ce qui devait se trouver sur son bureau. C'était la première fois qu'il osait répliquer à son père et il se sentait plus... léger, plus libre après ça. Il sourit et s'éloigna. Plus jamais il ne laisserait son père insulter ou rabaisser sa mère ou sa sœur devant lui, quitte à prendre des coups. Il était bientôt jeune adulte maintenant, il fallait qu'il soit fort pour les femmes qu'ils aimaient, il devait les aider, et ce à n'importe quel prix.

2

Clio surfait sur le net, regardant différentes universités. Depuis quelques jours, elle y réfléchissait sérieusement et se renseignant dessus. Elle regardait tout, les prix, les chambres, résidences, les options qui l’intéressaient, tout. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire plus tard, mais elle savait qu'elle voulait partir et que cela serait dur, voire compliqué. Très compliqué même, pensa-t-elle en imaginant la réaction de son père... Elle soupira et reprit les recherches, elle savait qu'elle pouvait dans tous les cas compter sur sa mère, celle-ci la soutenait à cent pour cent dans son projet. Elle prit quelques notes puis descendit en prenant soin d'effacer son historique et d'éteindre son ordi.

- Maman ?

- Je suis dans le salon ! dit la mère.

Clio rejoignit sa mère dans le salon, son fauteuil était non loin du canapé, Janice était elle-même à demi allongée sur le canapé. Clio prit place près d'elle tandis que sa mère se redressait.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, inquiète.

- Rien rien, je viens juste te montrer ce que j’ai trouvé.

- Oh ! Fais-moi voir.

Les femmes passèrent le reste de l'après-midi à regarder ce que la jeune femme avait trouvé, Janice sélectionna plusieurs universités, disant à sa fille d'envoyer sa candidature à celle-ci. Mais surtout, elle ne devait en aucun cas en parler à son père. Du moins tant qu'elle n'aurait pas eu de réponse positive de la part d'une université. Clio hocha la tête et prit les papiers, les pliant et les glissant dans sa poche. Soudain, elles entendirent des pas, ceux de Zeus au vu du poids.

- Tu regardes quoi maman ? demanda Clio, faisant mine de s'installer. Les pas s'arrêtèrent.

- Top-chef, tu veux regarder avec moi ? proposa Janice, comprenant le manège de sa fille.

- Pourquoi pas..., les pas reprirent, s'éloignant d'elles.

Clio se détendit et s'enfonça dans le canapé, regardant avec plus d'attention l'émission.

3

Les jours puis les mois défilèrent rapidement, le printemps succéda à l'été puis à l'automne, où son frère devint un jeune adulte. Puis l'hiver et Noël. Clio adorait et détestait à la fois Noël, elle adorait l'ambiance autour de Noël mais n'avait jamais pu le fêter comme elle le voudrait. Elle décorait le sapin lorsque son frère entra dans la pièce. Il s'approcha d'un carton de décoration et attrapa une boule de Noël qu'il accrocha sur le sapin. Il sourit à sa sœur quand celle-ci le regarda, interloquée.

– J'ai toujours aimé Noël aussi tu sais... je ne pouvais juste pas faire le sapin avec maman et toi avant parce que...

– Papa ne te l'autorisait pas je sais. Ça me surprend juste que... tu viennes m'aider... je ne m'y attendais pas.

– C'est normal soeurette voyons ! dit-il avec un sourire

4

Il regarda sa sœur espérant la faire sourire mais elle ne dit rien, ne sourit pas, se contenta seulement de prendre une autre décoration dans le carton. Ils passèrent l'après-midi à décorer le salon et le reste de la maison, profitant du fait qu'elle soit vide, leurs parents étant allés à l'hôpital pour un des examens de leur mère. Une fois leur travail fini et les cartons rangé, les deux jeunes s'assirent dans le canapé, fixant le sapin.

- Tu sais, maman m'a parlé pour ton projet... c'est une très bonne idée.

- Je... merci... dit Clio.

- Vraiment, si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit... je peux t'aider, je ne veux pas faire d'études personnellement, je veux juste travailler, donc d'ici à ton anniversaire, j'aurais économiser pas mal. Je pourrais t'aider, du moins financièrement.

- Merci... Mais ça ira ne t'en fais pas... murmura la jeune muse.

- Tu sauras... Il allait ajouter quelque chose lorsque la porte d'entrée s'ouvrit.

Clio se leva d'un bond, et sortit pour accueillir leur mère mais se figea en voyant son père tenir des lettres. Toutes adressées à Clio.

- Tu m'expliques ? Tu comptes partir ? Il me semblait pourtant avoir été explicite ? Tu ne quitteras jamais cette maison. Tu es une abomina...

-  Père ! dit Peter en sortant du salon. Arrête ! Tu n'en as pas marre de toujours la persécuter ? Tu ne peux pas la laisser tranquille ? Pas une seule fois depuis 17 ans tu ne l'as laissée respirer et vivre pour elle-même ! Laisse-la !

- Peter... je... calme-toi... murmura la jeune Muse sachant que son père s'en prendrait sûrement à lui.

-  Non Clio ! Je ne me calmerai pas ! Je ne le laisserai plus lever la main sur toi ou qui que ce soit d'autre ! Tu as vu ce qu'il a fait à maman ? Tu comptes finir comme elle ou pire ?

- Votre mère est tombée dans les escaliers, dit Zeus d'une voix froide. Clio, descends. Et toi Peter... Tu vas quitter cette maison dès que tu auras un emploi.

- Non. Clio, tu ne bouges pas, dit son frère en tenant le bras de sa sœur. Et je ne partirai pas, si l'un de nous doit partir, c'est toi. Ou tu te calmes ou je me charge d'appeler la police pour que tu ne puisses plus t'en prendre à ma mère et à ma sœur !

Zeus éclata d'un rire sans joie.

- Cela m’étonnerait jeune homme. Et laisse ta sœur descendre c'est la pleine Lune ce soir. Si tu tiens à être en vie à ton réveil, tu ferais mieux de la laisser partir.

Clio hocha la tête lorsque son frère l'interrogea du regard, ce dernier la laissa partir à contre cœur.

-  Ne t’avise pas de la frapper encore. Tu vas finir par la tuer, dit froidement Peter à son père.

-  Cela ne te regarde pas. Et toi. Ne me menace plus jamais. Ou ta chère mère et ta chère sœur paieront les pots cassés.

Il suivit Clio dans le sous-sol, verrouillant la porte derrière lui.

5

Peter serra les poings. 

- BORDEL ! cria-t-il dans le vide de la maison. Puis il sortit, se doutant que son père n'avait en aucun cas aidé leur mère à sortir de la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais ... mais ... mais .... QUEL c...... >.<
P
Vite, vite, je me précipite pour la lire (la suite) !
P
Ooooh.... Quel beau langage fleuri :-D
M
NAN MAIS J'AVAIS PAS VU CE CHAPITRE !!!!<br /> <br /> Tu me préviens jamais bordel de chiasse :rale: :rale: :rale:<br /> <br /> <br /> <br /> Je reprends Benjamin si c'est comme ça '^'
P
Ho la la... Si le jeu plante, pas de suite ! NONNNNNNN ! !
Publicité