Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alpha's Muses
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Alpha's Muses
  • Lorsque Zeus se retrouve coincé sur la Terre, il découvre qu'il n'est devenu qu'un simple humain, enfin, "simple" est un bien grand mot. Il cherche alors une solution à l'aide d'Hikari son "guide" pour essayer de retrouver sa place sur l'Olympe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 avril 2016

Chapitre 5: La Naissance de la Muse

M

La grossesse de Jane se déroula sans qu'elle ne soit au courant des infidélités de son mari. Elle nageait sur un petit nuage de bonheur. Même si ses journées lui paraissaient longue, elle ne pouvait travailler, n'avait le droit de sortir que trop peu à cause du mauvais temps, elle les occupait à lire beaucoup de recette et de bouquins de cuisine. Elle aimait aussi beaucoup réparer ce qui lui tombait sous la main, et c'est régulièrement qu'on la retrouvait entrain de réparer un évier, les toilettes ou tout autre objet qui pourrait s'avérer utile à la maison.

M

Les mois ont défilés, et c'est à la fin de l'automne que le bébé est arrivé. Un magnifique petit garçon.

A la naissance de son fils Zeus fut heureux. Ravi même. Il avait senti la puissance qui s'échappait du petit être qui sortait du ventre de l'humaine qui était son épouse.

Il sourit. Heureux. Ils choisirent le prénom. Enfin, lui surtout. Il le prénomma Peter. Pour lui, la muse était née et sous une forme masculine. Ce qui le ravissait au plus au moins. Il tenait les femmes en basse estime, surtout les femmes humaines.

Enfin, c'est ce qu'il avait cru.

m

Environ trois ans après que Peter soit né. Janice retomba enceinte. Zeus maintenait l illusion d'un couple soudé et heureux dans le but de pouvoir accéder à la plus haute place dans cette société et ce fut assez naturel qu'elle tombe enceinte. 

Sauf que, cette grossesse-ci fut différente de la première. Alors que durant les premières semaines, il avait été incapable de savoir que son épouse attendait un enfant... Là il le sut avant elle. C'est lui qui à table lui dit, 

- Tu comptes me l'annoncer maintenant ou attendre qu'on soit couché ?

- De quoi ? demanda Janice perplexe tout en continuant à manger son dessert.

- Que tu es enceinte.

- Hein ? Qu'est ce que tu racontes ?

Janice avait été perdue, elle enceinte ? Elle posa des questions à son époux qui sembla aussi surprit qu'elle

- Je sens le bébé dans ton ventre, dit-il simplement.

Elle savait que son époux n'était pas tout à fait humain, mais, pour plus de sécurité, le lendemain, elle alla acheter un test de grossesse à la pharmacie et le verdict tomba. Elle était bel et bien enceinte. 

Elle l'annonça le soir même à Zeus qui n'en fut pas étonné. Il sentait le pouvoir du fœtus se développer dans le ventre de l'humaine. Chose qu'il n'avait absolument pas ressenti lorsque son épouse était enceinte de leur fils. Et il savait que ce dernier était comme lui. Il avait des pouvoirs, qu'il s'amusait d'ailleurs à utiliser pour ramener ses jouets à lui. Ce qui agaçait fortement sa mère et amusait son père. Cependant, il se demanda pourquoi il ressentait ce bébé-là et n'avait pas ressenti son fils lorsqu'il était dans le ventre de sa mère.

19

Les mois se déroulèrent, tranquillement, lentement. Le jour de l'accouchement arriva.  Et ce fut le drame.

La muse était née. Et cette muse était... une fille. Janice était heureuse, si heureuse qu'elle choisit seule le nom de leur fille. « Clio ». Lorsque Zeus voulu changer, elle s'y opposa catégoriquement. Zeus ne l'avait jamais vu ainsi, et la petite voix qui les suivait, cette « Hikari » , lui confirma que le jeune bébé dans les bras de sa mère... était bel et bien la Muse de l'Histoire.

20

Lorsqu'ils rentrèrent chez eux, Zeus se précipita vers son fils. Le prenant dans ses bras et le levant au ciel,

- Tu seras la Muse. Il est impensable que la Muse soit une femme. Tu es tout aussi magique que ta sœur. Tu sera mon héritier, dit-il.

- Papa jouer ? gazouilla le bambin sans comprendre, croyant à un nouveau jeu.

C'est impossible Zeus. Il est bien moins puissant que sa sœur, et tu le sais. Tu le sens. Même moi je le sens et pourtant je ne suis pas particulièrement sensible aux émulsions de pouvoir.

- La Muse ne peut pas être une femme ! Les femmes de ce monde sont faibles et minable ! hurla-t-il à l'intention de son « guide ».

- Zeus, dit Janice en serrant sa fille effrayé dans ses bras.

Zeus posa son fils dans son berceau avant de se tourner vers son épouse.

M

- Toi ! dit-il en la pointant d'un point rageur. C'est ta faute ! il semblait complètement fou.

- Calmes-toi... murmura-t-elle, tu vas faire peur aux enfants.

- Ne me donne pas d'ordre ignoble traîtresse ! il la gifla.

Janice vacilla et serra sa fille contre elle tandis qu'en fond, leur petit garçon se mettait à pleurer ne comprenant pas pourquoi son papa frappait sa mère. Zeus bouscula Janice et descendit.

Janice retint ses larmes, berçant sa fille doucement contre elle en s'approchant de Peter qui pleurait.

- Chut.... Chut mon ange, chut... Tiens, regarde... dit-elle en montrant le bébé dans ses bras, se baissant à hauteur du bambin. C'est ta petite sœur, Clio, murmura-t-elle doucement d'une voix apaisante.

- Clio ? dit le petit garçon en tendant doucement la main pour toucher la joue du bébé.

Le petit garçon regarda la frêle petite fille dans les bras de sa mère et comprit malgré son jeune âge qu'elle était très importante. Il la regarda avant de sourire,

- Peter aimer Clio ! Dit-il gaiement.

23

Janice sourit et posa le bébé qui s'était endormie dans le berceau non loin. Puis elle prit Peter dans ses bras.

- C'est l'heure de prendre le bain mon loulou.

- Ouiiii ! Après moi jouer ?

- Non mon cœur, il est tard regarde. Les étoiles brillent dans le ciel. Il faudra dormir.

- Mais Peter faim !

- Oui, on mangera avant ! dit la maman en préparant son fils pour le bain.

24

Lorsqu'elle descendit avec Peter dans les bras. Elle l'installa dans la chaise haute, soulagée que Zeus ne soit pas dans les pièces à vivre. Elle respira enfin et s'occupa de préparer la boullie de son fils.

Pendant que ce dernier mangeait, elle s'occupa d'elle. Elle était épuisée, n'en pouvant plus. Mais elle ne pouvait pas encore aller se coucher. Il fallait qu'elle s'occupe de Peter. Ce qu'elle fit donc avec toute l'attention qu'une mère pouvait donner à son enfant.

27

Une fois que le petit fut couchée, elle mangea rapidement quelque chose avant d'aller dans sa chambre. Elle fut soulagée de ne pas y trouver Zeus. Peut-être qu'avec un peu de chance, il ne viendrait pas ce soir...

M

De son côté Zeus était dans son sous-sol. Il feuillait son grimoire, cherchant à savoir s'il n'était pas possible de faire de son fils, la Muse. Il passa sa nuit dessus. Finalement, au petit jour, ce rendant à l'évidence que tout cela était vainc, il remonta.

28

La maison était plongée dans la pénombre. Il entendait la respiration de sa « femme » dans leur chambre. Elle dormait profondément. Comment pouvait-elle dormir alors qu'elle avait mis au monde une fille ? Une maudite fille ! Il se rendit dans la chambre et se coucha près d'elle. Il la fixa avant de la regarder dormir. Elle semblait épuisée. Bien plus que lors de sa précédente grossesse. Il se roula de son côté du lit, pensant que le lendemain, il la ferait dormir dans la chambre d'ami.

29

Les mois, puis les années passe tranquillement. Enfin presque. En apparence, les Alpha, sont des gens respectables, très respectable. Dans la ville, il se chuchote que le prochain maire ne pourrait être que Zeus. Malgré son passé de coureur de jupons, et les quelques enfants illégitimes qu'il a en ville... Les gens le lui pardonnent car Zeus, œuvre dans le but du bien-être de la ville.

30

Cependant, au sein du foyer Alpha, les choses sont toutes autres... Janice est une femme battue. Elle qui rêvait de devenir une militaire aguerrie à vu son rêve partir en fumée. Elle protège sa fille. Sa petite Clio. Zeus ne la supporte pas. Pourtant, elle lui ressemble énormément. Elle a ses yeux et ses cheveux. Tout comme son frère. Ils passeraient presque pour des jumeaux malgré leur trois ans de différence.

31

La petite Clio elle ne comprend pas pourquoi son papa la déteste. Qu'a-t-elle donc fait de mal ? Pourquoi il ne la prend jamais dans ses bras ? Pourquoi il ne l'embrasse jamais ? Pourquoi il fait semblant de l'aimer quand des gens viennent à la maison en l'appelant gentiment ? Elle aimerait lui poser ses questions, mais son papa ne lui répond pas. Alors elle les pose à sa maman.

- Maman... Pourquoi Papa il déteste Clio ?

- Il ne te déteste pas ma chérie..., murmura la mère en prenant son enfant dans ses bras, et en la berçant doucement.

- Mais pourquoi il fais jamais de bisous le soir ?

- C'est juste que ton papa rentre très tard ma chérie, il ne veut pas te réveiller alors que tu dors.

Janice est mal à l'aise face aux questions de la petite fille qui malgré son jeune âge, est très intelligente. Elle regarda sa fille, lui caressant les cheveux. La fillette haussa finalement les épaules bien que déçue, elle avait toujours les même réponses. Elle savait pourtant que son père n'était pas pareil avec Peter. Il le serrait de temps en temps dans ses bras, lui ébouriffait les cheveux. Elle eut une idée.

- Clio va faire un dessin pour papa ! s'exclama la fillette en tapant dans ses mains. A peine l'idée avait-t-elle germé dans son esprit qu'elle se débattit dans les bras de sa mère et du haut de ses courtes jambes se dirigea vers la table de dessin.

Janice la regarda faire avant de l'embrasser sur le front, 

- Sois sage ma chérie, maman va faire à manger d'accord ?

- Accord. Clio dessine, dit la fillette attrapant ses crayons.

34

Elle avait encore son insouciance, elle pensait qu'un dessin résolvait les mœurs comme elle croyait encore que les bisous magies de sa maman guérissaient toutes les blessures. Elle dessina, s'appliquant tranquillement avec sa dextérité d'enfant. Elle dessina comme beaucoup sa famille. Son papa, qui lui donnait la main qu'elle même donna à sa mère et son grand-frère qui était à côté de leur maman le tout parsemé de petits cœurs. Fière de ses dessins de bonhommes bâtons, elle se leva et prenant son dessin contre son cœur, elle monta les marches de l'escalier avec beaucoup de prudence et se dirigea d'un petit pas timide vers le bureau de son père. Elle savait qu'il était là aujourd'hui, elle l'avait vu ce matin. Elle toqua a la porte et entendit un entrer. Se hissant sur la pointe des pieds elle ouvrit maladroitement la porte et piailla

- Papa... ?

Zeus se raidit derrière son bureau. Que faisait-t-elle là ? Pourquoi sa mère ne s'en occupait pas ?!

- Que fais-tu là ? lui demanda-t-il sèchement

Elle s'approcha timidement de lui en tendant devant elle une feuille de papier. Intriguée il t'attrapa et regarda le dessin. Cela ressemblait vaguement à des bonhommes bâtons. Au dessus de chacun elle avait écrit de sa petite écriture de bambine ce que les personnages représentait. Mais Zeus trop obnupilé par la présence non désirée de cette enfant cracha avec colère

- Qu'est-ce que c'est que ce torchon ?

- C'est Peter, maman, papa et Clio tous heureux, expliqua fièrement la petite fille.

La gifle résonna dans la pièce tandis que la petite éclatait en sanglot.

- Vas-tu te taire ? brailla Zeus à l'intention de la gamine.

38

Janice alertée par les cris de son mari accouru.

- Oh mon dieu... Je suis désolée... Je ne l'ai pas vu monter...

- FAIS LA TAIRE ! hurla-t-il à l'intention de sa femme qui prenait avec précipitation la petite fille dans ses bras.

- Chut.... Chut... Mon ange.

- SORS D'ICI ! tonna le dieu déchu en pointant la porte.

Jane effrayée sortie en refermant la porte. Clio dans ses bras pleurait,

- Papa m'a tapé.... Papa m'a tapé... Parce que j'ai fait un dessin...

- Oh mon poussin... Je suis désolée.... Je suis désolée..., répètait Jane paniquée. Elle ne savait que faire et s'inquiétait. Peter qui avait tout entendu accouru vers sa mère et sa sœur et se serra contre elle.

- Peter... tu veux bien prendre ta sœur ? demanda Janice. Allez dans le salon d'accord ?

m7

Peter hocha la tête et pris sa petite sœur dans ses bras et alla avec elle dans le salon. Les pleurs de la petite Clio avaient cessée mais elle était toujours un peu secouée.

- Clio..., le petit garçon était triste pour sa sœur, il ne comprenait pas pourquoi son père ne l'aimait pas. Il était tout bonnement impossible de ne pas l'aimer, il lui un bisou sur sa joue meurtrie. Un bisou magique, un, murmura-t-il en serrant sa petite sœur dans ses bras. La fillette rit un peu avant de se serrer dans les bras de son frère.

- On peut regarder un dessin animé... ?

- Bien sur, dit le grand frère en posant sa petite sœur sur le sol. Tu veux regarder quoi ?

- Je voudrais un bonhomme de neige ! chantonna la bambine

- Va pour la reine des neige alors, dit Peter en riant avant de lancer le DVD et de s'installer près de sa petite sœur.

M

Janice pour sa part, essayait de se faire la plus petite possible pendant que son époux lui hurlait dessus.

- Je suis désolée, je n'aurais pas dû la laisser seule, mais je n'aurais jamais penser qu'elle aurait monté les escaliers seule. Elle.., Elle n'eut le temps de finir la phrase que le coup parti. Directement dans son ventre.

- Tais-toi ! Je me fiche des tes excuses ! C'est TA maudite fille ! TA maudite Muse ! Je n'en veux pas ! Je ne veux pas la voir ! Elle m'insupporte ! Tu le sais ! Je ne veux pas la voir ! de rage, le dieu frappa à nouveau sa femme avant de faire brûler le dessin à l'aide de son pouvoir.

Janice était à terre, des larmes silencieuses roulant sur ses joues. Elle ne cessait de s'excuser, puis son mari la renvoya. Sa rage était apaisée à présent. Elle se leva et sorti précipitamment redoutant le moment du coucher. Devrait-elle remplir son devoir d'épouse en le contentant ou devrait-elle servir de résepectable à ce devoir ? Elle aurait voulu partir mais n'en avait plus le courage, elle était détruite. Elle gardait du courage uniquement pour ses enfants. Prendre les coups à leur place, enfin, à la place de Clio. Voilà ce qu'elle se disait pour se réconforter, elle prenait les coups à la place de sa fille. Lorsqu'elle passa devant le salon, elle vit ses deux enfant devant un dessin animé, elle sourit doucement attendrie avant de retourner en cuisine. Il fallait qu'elle les fasse manger avant Zeus.

44

Lorsque le repas fut près, elle appela les enfants. Ils arrivèrent mains dans la main. Clio avait retrouvé le sourire et chantonnait. Lorsque sa mère l'installa sur son siège, elle demanda

- Maman, si neige demain, Clio pourra faire un bonhomme de neige ?

- Bien sûr, dit Jane avec un sourire. Allez, mangez vite mes chéris, il va être l'heure d'aller dormir.

- Oui maman ! dirent les deux enfants en cœurs.

48

Une fois qu'elle eut couché Clio, elle rejoignit Peter dans sa chambre.

- Bonne nuit mon bonhomme, dit la maman en déposant un doux baiser sur le front de son fils à demi endormi.

- Maman... ?

- Oui mon ange ?

- Pourquoi papa il est comme ça ?

Jane regarda son fils, devait-elle lui expliquer ? Il était peut-être un enfant, mais il était encore si petit... Finalement, elle se décida à lui expliquer et s'assit sur son lit.

- Et bien... Ton papa lorsque j'étais enceinte de ta sœur, était très content. Mais, ton papa voulait que ce soit un petit garçon, du coup quand ta sœur est née il était très très triste. Et il n'arrive pas à être content avec ta petite sœur...

- Hmm..., murmura le petit garçon, mais maman... Pourquoi papa il dit que ce sera moi la Muse et pas Clio ?

49

Janice se figea, comment lui expliquer ? Elle se mordit la lèvre.

Je peux lui expliquer..., murmura une voix sortie de nulle part. Janice sursauta, elle l'avait presque oublié. Hikari. La voix qui devait guider son mari mais qui ne pouvait en aucun cas agir sur leur monde...

- Maman ? demanda le petit garçon, d'où vient la voix ?

- C'est Hikari mon chéri... C'est une gentille voix, elle.... Elle va tout t'expliquer d'accord ? N'aie pas peur...

Elle embrassa à nouveau son fils sur le front avant de le laisser seul avec Hikari. Elle faisait confiance à cette voix qu'elle n'avait jamais vu. Elle avait toujours été là pour la réconforter lorsqu'il la frappait.

50

Le petit garçon hocha la tête et murmura,

- Je t'écoute Hik..., il fronça les sourcils comment s'appelait-elle ?

Hikari. Je suis un être qui a accueilli ton papa lorsqu'il est arrivé sur la Terre. Ce n'est pas un homme comme les autres, je pense que tu as du le remarquer...Et bien ton papa est une personne qui fut très importante. C'est un dieu de l'Olympe...Zeus, le roi des dieux. Et il a été chassé de l'Olympe, on ne sait pas encore trop pourquoi, même si, on s'en doute un peu. Mais en tout les cas, ton papa fait un challenge. Le legacy des Muses. Avant que tu ne me demande, une Muse c'est un aussi un être qui vient de l'Olympe, mais ici, je pense qu'elles sont des réincarnations de ses Muses. Et ta petite sœur est une Muse. Malheureusement, Zeus ne supporte pas de confier sa vie à une femme, et il voulait que toi, tu sois cette Muse mais le destin en a décider autrement, et ta petite sœur est bien plus puissante que toi ou ton père, même si, ce dernier ne veut pas l'accepter...

Durant l'explication d'Hikari, le petit Peter ne dit rien écoutant attentivement la voix. Puis il murmura,

- Donc, papa est un dieu qui n'en est plus un et nous on est des moitié dieu ?

Ton père est un dieu déchu oui, et vous êtes des demi-dieux, enfin, ici on vous appellera sûrement, des sorciers. Mais ce n'est pas ça,et je ne pense pas que les gens apprécieraient de le savoir, tu ne dois le dire à personne. C'est un grand secret que d'être un demi-dieu tu comprends ?

- Oui, comme quand je dois faire semblant à l'école de ne pas avoir de pouvoir ou d'entendre les pensées des autres enfants et la maîtresse ?

C'est ça. Tu vas apprendre à le maîtriser avec l'âge, mais ta sœur aura besoin d'aide et je ne suis pas sure que ton père la lui donnera.

- Papa m'apprend à contrôler mes pouvoirs... Je pourrais apprendre à Clio ! s'exclama le petit garçon.

Tu t'en sentirais capable ?

- Oui ! dit-il déterminé, c'est pas sa faute à Clio si elle est une petite fille, et si papa n'arrive pas à passer ça et bah moi je vais lui apprendre ! Il se sentait soudainement important. Mais surtout il comprenait mieux, même si il était encore petit, mais du haut de ses huit ans, il se sentait chargé d'une mission importante : il devait protéger sa petite sœur, parce qu'il l'avait vu aujourd'hui, son papa n'avait pas peur de la frapper, mais aussi lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle était encore plus puissante que lui, il se sentait mais son pouvoir n'était pas encore éveillée, enfin, si. Il réagissait à ses émotions, si la petite fille voulait quelques choses, il arrivait vers elle, si elle voulait que les barreaux de son berceau se baisse pour qu'elle puisse sortir, cela se faisait aussi. Elle faisait les choses inconsciemment et le faisait bien. Mais si elle apprenait à le maîtriser... elle serait exceptionnelle.

Si tu t'en sens capable, c'est très bien. Mais pour l'heure tu dois dormir, il est tard tu devrais déjà dormir depuis longtemps bonhomme.

- D'accord mais dis-moi... Pourquoi tu parles pas beaucoup ?

Parce que la plupart du temps, ton papa m'en empêche. Il a trouver le moyen de me faire taire. Il ne faut donc pas parler de moi, tu comprends ?

Peter hocha la tête avant de murmurer bonne nuit, et de se glisser sous ses couvertures, plongeant dans un sommeil agité.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"Peter" :D J'adore ce prénom! <br /> <br /> OH MON DIEU, Une muse... FILLE!!! Quelle surprise xD<br /> <br /> La maison est trop trop belle!<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'avais dit :( pauvre Janice, pourquoi ne fuis-tu pas? :( Seigneur ce que je suis triste! Elle est splendide, toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta description des gestes de l'enfant est superbe! J'aime beaucoup ^^<br /> <br /> Il est horrible! HORRIBLE! COMMENT TU PEUX FRAPPER UNE GAMINE COMME CA!!!!???<br /> <br /> <br /> <br /> Ce chapitre était superbe! Haut en émotion! Je tiens pas, je vais voir la suite!
M
"est un dieu qui n'en ai plus un"<br /> <br /> HAAAAAAAAAAAAAA DRAMAAAAAAAAA lkfjerlkjli
R
Mon dieu mais c quoi se dieu de mes deux fesse Oo? Je comprend pk il a était viré de l'olympe naméo des claques se perde :p Courageuse cette maman et pauvre petite qui est rejeter :( heureusement elle a son grand frere et sa mere pour la soutenir ...
P
Zeus est devenu un monstre -_- Il mériterai une bonne leçon !<br /> <br /> Pauvre Janice et les enfants :( ce n'est pas une vie pour eux
H
Mais c'est un con**** Zeus ! Il bat sa femme ! Il s'abaisse à ça ! Oh la la mon petit tu descend dans mon estime, Hikari, il faut que tu viennes lui apprendre les bonnes manières !<br /> <br /> Pauvre Clio... Pauvre Peter... Pauvre Janice... Barrez vous sans lui, ça vaudra mieux pour vous mes chéris ^^
Publicité